MISSIONS DES JOUEURS 2019

A l’initiative de Yannick Bru et du Fonds de dotation, les joueurs se sont investis avec 4 associations locales : la Water Family, la SNSM, Handisport Pays Basque et Haur Eri. Respectivement dans le domaine de l’écologie, du sauvetage en mer, du sport Handi et de l’accompagnement des enfants dans les hôpitaux. Ils se sont tous investis sur et hors du terrain pour mener à bien leurs projets et accompagner aux mieux les associations. Il est temps de vous présenter ces projets et clôturer leurs parcours comme il se doit…

Haur Eri

HAUR ERI

Plusieurs joueurs avec l’aide du Fonds de dotation, ont choisi de se mobiliser pour l’association Haur Eri. Après plusieurs mois de travail, ils ont finalement créé des blouses médicales destinées aux enfants hospitalisés. Du choix des matières, aux essayages en passant par les aspects sanitaires, les joueurs se sont mobilisés dans le processus complet. Ces blouses sont donc inspirées directement des maillots de joueurs et des personnages connus des plus petits. Après la totale finalisation des prototypes, il a été choisi d’impliquer le public dans ce projet, le groupe a décidé de lancer un financement participatif afin de sensibiliser le plus grand nombre à leurs actions

Handisport Pays-Basque

HANDISPORT PAYS BASQUE

Avec la mobilisation du club, une rencontre gala a été organisée entre l’équipe professionnelle Handi et une sélection « all stars » regroupant de nombreux joueurs professionnels et des personnalités du club. Les bénéfices générés, ont été reversés à l’association, dont l’objectif est de développer la pratique du sport Handi amateur et professionnel. En complément de la rencontre, les joueurs ont souhaité faire don d’un jeu de maillots exceptionnels, édités pour l’occasion.

SNSM

Afin de soutenir l’association et sensibiliser le public dans leurs missions, les joueurs se sont mobilisés pour valoriser le travail de ces bénévoles. Ils se sont personnellement investis pour l’installation d’un tifo dans la tribune Nord et pour la vente de t-shirts d’entraînement inédits. Ils ont récolté la belle somme de 2225€. Elle sera intégralement reversée à l’association.

WATER FAMILY

A l’initiative du Fonds de dotation et d’un noyau de joueurs mobilisés, l’idée est venue de compenser les émissions de gaz à effet de serre des déplacements sportifs grâce à une opération visant à planter des arbres. De l’idée à l’initiative : désormais à chaque match à domicile de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, les joueurs mettent en place des points de collecte de verres Eco-cups répartis dans tout le stade. À la suite de cette récolte, ils s’engagent à planter des arbres selon le nombre de verres récoltés. Un projet qui s’inscrit dans le long terme et qui permet de sensibiliser un peu plus les supporters à la protection de l’environnement. Grace à cette mobilisation collective de toutes les parties prenantes, ce projet a permis la plantation et la végétalisation d’espaces au cœur de la ville Bayonnaise

Projets des joueurs 2020

Après une crise sanitaire mondiale et un confinement national, il était évident que le club et les joueurs devaient se mobiliser pour ce nouveau monde « d’après crise ». C’est dans cet environnement particulier que les joueurs ont choisi de se mobiliser une fois encore pour des projets solidaires sur le territoire. Restez attentif, la suite arrive bientôt…

S'ENGAGER EN TANT QU'ACTEUR SOCIAL AUPRÈS DE L'AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO !